La pause pipi insolite chez l’habitant du champion du monde de cyclisme !
Mathieu van der Poel a profité que la course en ligne se soit arrêtée pendant près d’une heure par des militants écologistes ce dimanche 6 août 2023 pour faire pipi chez l’habitant !
« Je suis entré dans une maison. L’interruption a duré assez longtemps et j’ai dû aller aux toilettes. Je crois que je n’étais pas le seul d’ailleurs. Alors merci aux gens qui nous ont accueillis ! », a raconté Mathieu van der Poel, champion du monde de cyclisme, en conférence de presse.
Une chute dans un virage
Mathieu van der Poel a remporté la course en ligne après avoir largué tous ses concurrents dans les rues de Glasgow, malgré une chute dans un virage à 16 km de l’arrivée.
A 190 km de l’arrivée, la course a été stoppée par les organisateurs pendant plus de 50 minutes en raison de manifestants écologistes présents sur la route qui réclamaient l’arrêt de l’exploration des hydrocarbures au Royaume-Uni.
Un maillot arc-en-ciel
Mathieu van der Poel remporte ainsi pour la première fois un maillot arc-en-ciel sur route en devançant son rival belge Wout van Aert, arrivé deuxième avec 1′37″ de retard. Tadej Pogačar a terminé troisième à 1’45 ».